Exposition de Concept Cars et Concept Bikes, de Avinton à Harley
L’exposition dédiée aux concept ‘‘automobiles’’ qui se tenait dans le cadre de la 28e édition du Festival Automobile International, a permis aux grands publics de découvrir une dizaine de concept-cars tout droit sortis de l'imagination débordante des designers. Cette part de rêve était associé à une dizaine de Concept-Bikes, une première !
Un vrai tour d'horizon qui nous a fait découvrir les tendances contemporaines des futurs modèles de production à deux, trois ou quatre roues.

Très inspiré de la mythique AC Cobra 427 dont elle reprend le concept, l'Avinton est une moto compacte, ultra légère, qui associe la fluidité et l'élégance de ses lignes à la bestialité d'un moteur de caractère, pour un plaisir de pilotage totalement inédit.

Elle côtoyait un concept-Bike Opel.

La fourche à double triangulation permet de dissocier freinage et direction et d'offrir une géométrie stable mais réactive dans les enchaînements.






Cinq machines ont été construites par BMW Motorrad pour être utilisées et testées dans les conditions réels. Le Concept C evolution offre une accélération de 0 à 60 km/h équivalente à celle d'un scooter de plus de 600cm3 et une autonomie de 100 kilomètres, la vitesse est bridée à 120km/h. Le jeu des couleurs, blanc lumière et vert électrique, extériorise les qualités spécifiques du scooter.

L'étude Concept 6 démontre le savoir faire de la marque à l'hélice pour réaliser et intégrer un moteur six cylindres en ligne dans une moto dynamique. On retrouve de nombreux détails qui signent le design des modèles de BMW Motorrad.








Tous un programme !






Peinture Hard Candy Custom aux teintes Gold Dust et Liquid Sun, selle en cuir qui intègre des inserts en alligator, chrome à outrance, big block Twin Cam...
