Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Mondial de l'Auto et de la Moto 2018 - 1/6

Si vous hésitez encore à vous rendre au Mondial de l’Auto et de la Moto 2018 qui se tient porte de Versailles à Paris jusqu’au 14 octobre, voici « 10 bonnes raisons » d’y aller. D’abord, il y en a pour tous goûts avec le retour du monde du deux roues au Salon, pour tous les « budgets » avec la présence de marques exotiques ou de luxe, un choix varié de concept qui symbolise la vision tous azimuts de la locomotion dans le futur, des véhicules que vous ne verrez vraisemblablement qu’une seule fois dans votre vie, les essais en réalité virtuelle ou physique, un bout de parcours sur les « Routes Mythiques », le « Tôle Art ! » 40 piges de prise de vues par Dingo… Voici en images nos coups de cœur...

Le site de l'organisateur : https://www.mondial-paris.com

Mondial
1 - Un mois après sa présentation à Monterey (Californie), la marque de Molshein en Alsace à choisi Paris, pour faire découvrir son dernier modèle au public européen. La Divo est une supersportive équipée du mythique W16 Bugatti de 8 litres de cylindrée, délivrant 1500 chevaux.
Mondial
2 - Du rêve à la réalité !
La production de la Divo est limitée à 40 exemplaires et son prix de vente est de 5 millions d'euros. Les premières livraisons sont prévues pour 2020.
Mondial
3 - Thérapie de couple !
Pour être parfaitement raccord avec la nouvelle supercar Bugatti, l'horloger Suisse Parmigiani Fleurier vous propose pour agrémenter votre poignée du calibre 390. Le boîtier singulier façonné dans de l'or met en valeur la mécanique ultime au travers du cadran à aiguilles. Cette série à mouvement à remontage manuel type coaxial est limitée à seulement 10 exemplaires, soit au final 30 clients de Divo insatisfaits !
Mondial
4 -
Mondial
5 - Sa devancière, la Chiron avec sa ligne en forme de C, adopte un toit en verre...
Mondial
6 - Pour apporter plus de lumière au somptueux cockpit de la Bugatti Chiron Sky View.
Mondial
7 - Le n°1 du jouet dans le monde, a pour fêter le 60ème anniversaire de sa célèbre brique LEGO®, construit une Bugatti Chiron grandeur nature, avec plus d'1 millions d'éléments LEGO Technic.
Mondial
8 - Pour couronner le tout, il est même possible de prendre le volant pour parcourir quelques mètres sur circuit.
Mondial
9 - Chez le jeune constructeur DS, le Concept DS X E-Tense 100% électrique bénéficie d'un écrin et d'une scénographie qui le met très bien en valeur. C'est a ne pas louper !
Mondial
10 -
Paris
11 -
Mondial
12 -
Mondial
13 - Le Concept Vision EQ Silver Arrow de Mercedes était aussi à Pebble Beach en Californie avant de fouler le sol parisien. Cet hommage aux bolides de course surnommés les « Flèches d'argent » est plus que remarquable ! La suréminente de la W125 de 1937 se distingue par une motorisation électrique qui développe l'équivalent de 750 chevaux, alors que son aïeul disposait d'un huit cylindres en ligne de 5,6 litres de 610 ch.
Mondial
14 - Le luxueux intérieur du concept EQ Silver Arrow contraste avec l'idée de d'éliminer la peinture pour gagner quelques grammes sur la balance !
Mondial
15 -
Mondial
16 - Sur le stand Kawazaki, la Z900 se décline en différents modèles...
Mondial
17 - Et notamment dans cette préparation signée MRS.
Mondial
18 - Le magazine Cafe-Racer a rassemblé les dernières créations des préparateurs.
Mondial
19 -
Mondial
20 - Le Concept Yamaha MWC-4 qui a été présenté lors du Tokyo Motor Show 2017, suscite la curiosité des visiteurs. Le MWC-4 est un véhicule compact à quatre roues se voulant aussi stable que capable de s’incliner largement en virage comme une moto.
Mondial
21 - Pour se mouvoir, le MWC-4 utilise un double moteur électrique à refroidissement liquide ainsi qu’un moteur thermique.
Mondial
22 - L'écurie Gerald Motos vous propose de nombreuses machines qui se sont illustrées en compétition.
Mondial
23 - Toujours en verve, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), nous propose dans le hall 5.1, de faire un magnifique voyage sur les « Routes Mythiques ».
Mondial
24 - L'exposition « Tôle Art ! » met en lumière l'action artistique d'un photographe hors norme. Depuis 40 piges, Dingo profite de sa créativité pour bousculer notre vision de l'Automobile.
Mondial
25 - Le stand le plus convoité du Mondial est comme à l'accoutumée celui de Ferrari, situé dans le hall 1. Pour cette édition 2018, la Scudéria offre à notre regard les barquettes Monza SP1 et SP2. Ferrari rend ainsi un premier hommage à son histoire avec une évocation de la 750 Monza pilotée par Jacques Swaters dans les années 50 pour l'équipe Nationale Belge (E.N.B.) qui deviendra en 1952 l'écurie Francorchamps.
Remonter