Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Mondial de l'Auto et de la Moto 2018 - 2/6

Il y a plein de points positifs au fait que quelques constructeurs automobiles boudent les Salons, notamment le présence de nouvelles marques et le retour des deux roues qui étaient jusqu'en 1986 associés au Salon de Paris...

Paris
26 - Ferrari Monza SP1 en livrée Ecurie Belge Francorchamps.
Pari
27 - La barquette Monza SP1 est plutôt exclusive, voire égoïste avec son unique siège baquet !
Mondial
28 - Alors que la barquette Monza SP2, vous offre deux places. Pour cette configuration, les designers Ferrari, se sont inspirés de la barquette 166 MM Spyder, qui s'est notamment distinguée aux Mille Miglia 1948 et aux 24 Heures du Mans 1949.
Mondial
29 -
Mondial
30 - Les deux barquette SP1 et SP2 sont équipées d'un V12 atmosphérique de 810 ch, qui permet d'abattre le 0 à 100 en moins de 3 secondes.
Mondial
31 - Pour rester dans la Dolce Vita ! Les scooter Lambretta sont de retour.
Mondial
32 - Lamborghini étant absent du Mondial, c'est Lamborghini Paris qui a dévoilé à la presse la nouvelle reine du Nürburgring, l'Aventador SVJ.
Paris
33 -
Mondial
34 -
Mondial
35 - Les SUV son à mode, la marque Lamborghini n'y échappe pas ! Avec son 4x4 Urus motorisée par un V8 biturbo de 650 ch, Lamborghini vous propose de voir la route de bien plus haut, que dans la supercar Aventador ou Huracan.
Paris
36 - La marque de Gaydon à aussi fait l'impasse sur Paris, heureusement le concessionnaire parisien a proposé au public les fleurons de la marque britannique, Aston Martin Vantage coupé, DBS Superleggera, DB11 et une même un cabriolet...
Paris
37 - Aston Martin DB11 Volante.
Mondial
38 - Le concept Niken qui était présenté au Salon de la Moto en 2015 et maintenant disponible dans les concessions Yamaha.
Mondial
39 - L'ossature du tricycle Yamaha Niken est impressionnante.
Mondial
40 -
Mondial
41 - Mustang Shelby Super Snake. Avec plus de 750 chevaux et des pneus performants, il est indéniable que l’esprit audacieux du fondateur Carroll Shelby persiste dans ce pur coupé américain. Basé sur la Ford Mustang GT de classe mondiale, la nouvelle Super Snake suralimentée est aussi efficace sur route que sur piste.
Mondial
42 - Ford Shelby Serie 2.
En 1999, Shelby lance son premier modèle « maison » : le roadster Series 1. Près de 20 ans après, les ingénieurs proposent une version encore plus aboutie avec la Series 2. La ligne est presque identique à l’ancienne - jusqu’au châssis monocoque en aluminium - mais elle est 12% plus légère. Sous le capot, on trouve deux V8 au Ford associés à une boite de vitesses manuelle ZF à 5 rapports. La suspension est améliorée et le freinage est géré par des étriers 6 pistons. Les jantes 19 pouces sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Seulement quatre Shelby Series 2 seront produites chaque année.
Mondial
43 -
Mondial
44 - La fée électricité s'est penchée sur plusieurs véhicules présentés au Paris Motor Show 2018, comme cette supercar 100% électrique présentée le constructeur japonais Aspark.
Mondial
45 - Ce bolide, met moins de 2 secondes pour franchir les 100 km/h et autant pour s’arrêter !
L'autonomie, n'est pas indiquée dans le communiqué de presse, mais avec un poids totale de 1460kg, ça ne doit pas aller très loin ! Pour vous installer à bord de l'OWL, il vous faudra débourser 2 millions d'euros hors taxes.
Mondial
46 - Avec ses 990mm de hauteur, l'OWL est quand même plus sexy qu'un SUV.
Mondial
47 - Mercedes présente au Mondial l'EQC, son 1ère SUV 100% Electrique qui devrait arriver en 2019. L'autonomie serait proche de 400kms.
Mondial
48 - Le concept Smart Forease 100% électrique, célèbre les 20 ans de la marque.
Mondial
49 - Et annonce la disparition des modèles à motorisations thermiques en 2020, pour une voiture de ville c'est assez logique !
Mondial
50 - AMG V8 Biturbo, une signature politiquement incorrecte qui risque de disparaître dans les prochaines années ! Enfin, seulement si les clients ferment les yeux sur les méthodes de production de l'énergie et sur la pérennité des batteries qui nourrissent ces véhicules soit disant propres. Il convient de rappeler qu'avec la fermeture progressive des centrales nucléaires, elles sont alimentées au niveau mondial par des centrales à charbon. Cette énergie fossile est une des plus polluantes à ce jour !
Remonter