Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Le Salon Moto Legende, Fête ses 20 ans - 3/4

L'exposition Triumph aussi belle soit elle, ne doit pas nous faire oublier que le Salon Moto Légende, c'est aussi un grand rassemblement de passionnées qui viennent à la rencontre de leur club (80 cette année), souffler les bougies de nombreux anniversaires, chercher une pièce ou carrément une moto, un équipement, un voyage, découvrir de nouvelles machines récemment dévoilées... Où simplement en prendre pleins les yeux dans une ambiance toujours très conviviale...

Salon
51 - Pour les 40 ans de la Honda CBX, le CBX-club de France a exposé toutes les versions originales, mais aussi plusieurs CBX Martin et les plus belles customisations réalisées par leurs membres.
Salon
52 - En effet, le célèbre six cylindres a également été une source d’inspiration pour de nombreux amateurs de transformations. Quelques-unes de ces réalisations, à l'image de cette CBX FC6, étaient misent en valeur au salon.
Salon
53 - Les dédicaces d'ouvrages étaient organisées tout au long du week-end sur le stand de la Boutique du Collectionneur, sur la photo nous avons Jacques Dussillet qui dédicace son dernier livre sur le Tourist Trophy.
Salon
54 - Fidèle de l'événement, Yamaha a exposé quelques machines de grand prix, ici une TZ750D (1977).
Salon
55 - Et cette TZ 750 A de 1974 que pilote Giacomo Agostini durant les événement classiques Européens. Pour sa première compétition moto au guidon d'une Yamaha, Giacomo Agostini remportera les 200 miles de Daytona en mars 1974. Ce sera la première sortie et la première victoire d'une Yamaha TZ 700cc.
Salon
56 - Au milieu de ces engins de compétitions, il y a ces machines qui ont retenu toute notre attention, car elles sont avant tout l'oeuvre de passionnées qui investisse beaucoup de temps et de moyen pour parvenir à leur rêve. Le parallèle entre ce Solex de compétition et sa version civil, montre l’ampleur du travail accompli.
Salon
57 - Pour avoir plus d'info sur cet incroyable Solex de compétition, rendez-vous sur La Nostalgie du Solex.
Salon
58 - Toujours, dans la catégorie compétition, cette Kawasaki 500 H1R ex Christian Ravel et la Yamaha 500 OW53 ex Kenny Roberts qui l'accompagne, sont la pour nous rappeler que les Coupes Moto Légende se dérouleront les 1er et 2 juin 2019 sur le magnifique circuit de Dijon-Prenois.
Salon
59 - Idem, du côté des Triplettes 2 Bonneville, on a présenté un nouvel événement dédié aux records de vitesse à moto.
La bonne nouvelle pour les Franciliens, c'est qu'il ne sera pas nécessaire de se rendre le 6 et 7 juillet 2019 à Bonneville, mais tout simplement en région parisienne et plus précisément à la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge en Essonne, pour entrez dans la légende des records...
Salon
60 - La bonne humeur était de mise sur le stand du club CX Twinning :-)
Salon
61 -
Salon
62 - Steve McQueen a fait un one-man-show sur le stand Barbour !
Salon
63 - Scott Motorcycles Shipley. Dans une livrée certainement plus belle qu'a son époque !
Salon
64 - Sur le stand de Raspo Custom Garage, il y avait une prépa démentielle réalisée sur une base de Honda, qui attirait tous les regards !
Salon
65 - Du côté du club Laverda Mania, cette belle préparation baptisée P12XX, apportée un peu de fraicheur.
Salon
66 - La machine a revêtu une robe en carbone/kevlar, adopté un éclairage par LED, affuté sa mécanique avec de nombreuse pièces top level, la ligne d'échappement a délaissé la ferraille pour des métaux bien plus nobles, le cadre et les suspensions, les roues, les freins... je pense qu'au final il ne reste que le sigle Laverda sur le carter de boîte, mais c'est superbe, non ?
Salon
67 - Après une édition 2017 marquée par une rétrospective unique ayant réuni la plus grande exposition d’Indian anciennes, la marque présentait la nouvelle la Chieftain et FTR 1200 que nous avons croisé au Paris Motors Show 2018.
Salon
68 - C'est plutôt les collectors qui ont attiré notre objectif chez Indian Motorcycle, ici une Scout de 1930 et la...
Salon
69 - Indian Scout 741B (1941).
Salon
70 -
Salon
71 -
Salon
72 - Moto Guzzi V85 TT. Le nouveau trail de Mandello del Lario dévoilé au salon EICMA (Milan) était au beau milieu du stand.
Salon
73 - Le Salon Moto Légende c'est aussi l'occasion de farfouiller dans le Coin des Affaires.
Salon
74 - Suzuki Van Van RV125.
Salon
75 - Ce Derny, dédié à l'entrainement des cyclistes, était proposé 1500€.
Remonter