Le Tracteur Pulling est une épreuve de traction sur terre battu, le gagnant est celui qui parcourt le plus de distance avec une redoutable remorque qui accroît progressivement la charge. '> Finale du Championnat de France de Tracteur Pulling - 1/2 | PixAuto.net
Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Finale du Championnat de France de Tracteur Pulling - 1/2

Le week-end du 8 et 9 septembre, la commune de Bailleul-le-Soc, au cœur de l’Oise, donnait le départ de la finale du Championnat de France de Tracteur Pulling 2018. C’est sous un soleil éclatant que les derniers drapeaux à damiers sont tombés sur les Pullers venues des quatre coins de l’Europe.
L’occasion pour PixAuto de découvrir pour la première fois cette étrange discipline qui est née en Amérique au début XXe avec l’émergence des engins agricoles, avant de se propager dans le nord de l'Europe.
Le Tracteur Pulling est une épreuve de traction sur terre battu, le gagnant est celui qui parcourt le plus de distance avec une redoutable remorque qui accroît progressivement la charge...

Le site de l'organisateur : http://www.tracteurpulling.fr

Championnat
1 - Habituellement dans nos campagnes nous rencontrons des équipages agricoles, tracteur et remorque, qui ressemble à ce modèle de la marque Valtra qui était exposé à la Foire agricole. Mais en tracteur pulling il y a des catégories bien plus funs et des mécaniques beaucoup plus impressionnante !
Championnat
2 - Comme ce tracteur d'environ 8000 chevaux, baptisé Le Redoutable qui est motorisé par quatre turbines Isotov destinées à l'aéronautique.
Championnat
3 - Ou encore le tracteur Vulcain, qui est équipé d'un douze cylindres en V de 36 litres produit par la firme britannique Rolls-Royce pour le célèbre avion de chasse Spifire.
Championnat
4 - Sur la piste tracée « sur mesure », la journée de dimanche a commencé en douceur avec un tir de Garden Pulling.
Championnat
5 - Le principe est le même pour toute les catégories, il faut franchir la ligne des 100 mètres en tirant une remorque qui fait tout son possible pour vous freiner !
Championnat
6 - Puis, la catégorie Light Modified a pris le relais pour la séance de qualification. Le premier tir a été le bon pour Thierry Caillette et son engin diabolique Flash Powers qui est lui aussi motorisé par un moteur Rolls-Royce de Spitfire d'environ 3500 chevaux. En qualification, les concurrents ont droit a deux tractions et doivent faire un Full-Pull (franchir les 100 mètres) pour aller disputer la finale. Malheureusement, lors du tir le câble d’accélérateur a cassé et il ne pourra pas défendre ses chances en finale.
Championnat
7 - Tir du Tracteur Titan. La redoutable remorque process de tracteur Pulling est équipés en partie haute d’un baquet qui va avancer progressivement vers l’avant de la remorque au fil du tir. Lorsque le baquet arrive à milieu de course, le patin légèrement bombé qui a accumulé environ un mètre cube de terre se pose sur la piste pour augmenter la friction, ensuite quand le baquet arrive en bout de sa course, elle déclenche le push down, un système composé de deux énormes vérins, qui transfert l’ensemble du poids de la remorque sur le sol pour accroître le frottement.
Championnat
8 - Au drapeau vert, DX Motion qui est motorisé par un V8 Iveco de 17.2 L alimenté au Méthanol, s'est énormément cabré pour arracher la remorque.
Tracteur-pulling,
9 - Seulement, en retombant, DX Motion perd le contrôle et mord la bande blanche qui délimite la piste en terre. Il se retrouve disqualifié de la compétition.
Championnat
10 - Tir de qualification pour Benoit Soenen et Diable Rouge.
Championnat
11 -
Championnat
12 - Le pilote hollandais Erik Meijer du team Iessel Diesel et venu avec un FORD 9600.
Championnat
13 - Le tir de qualification de Easter Bunny s'est soldé par un Full Pull.
Championnat
14 -
Championnat
15 - Tir de qualification pour Team Moving Moutains qui nous vient aussi de Hollande.
Tracteur-pulling,
16 - Full Pull de Moving Moutains.
Championnat
17 - Tir de qualification du tracteur Warrior.
Championnat
18 - Full Pull pour Warrior. Une belle récompense pour l'équipe qui a eu quelques soucis mécaniques quelques jours avant et qui a travaillé d'arrache-pied pour être sur la piste de Bailleul-Le-Soc.
Championnat
19 - La redoutable remorque peut-être positionnée à la demande du pilote dans la largeur de la piste de 11 mètres, le tracteur doit se présenter à elle par ses propres moyens.
Championnat
20 -
Championnat
21 - Dans un bruit assourdissant, Nirvana avec ses deux turbines d’hélicoptère de 1800 chevaux chacune, n'a fait qu'une bouché des 100 mètres de la piste en terre battue.
Championnat
22 - Patrice Cabec décroche la victoire en catégorie 2T5 avec Nirvana.
Remonter