9e European Dragster by ATD - 1/4
Cette 9e édition de l’European Dragster organisé par l’Association Trophée Dragster a réuni un plateau très varié de véhicules, venues d’Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse et de nos contrées françaises. La journée de samedi a été entachée par la pluie et nous a privé des séances d’essais. Heureusement, dimanche, l’équipe menée par Eric Angeloni (Président de l'ATD) n’a pas ménagé ses efforts pour que les runs se succèdent sans temps mort tout au long de la journée. Le spectacle sur le dragway de Clastre a été assuré par plus de 75 bolides répartis dans six classes. Entre toute, les catégories PRO ET et Super-PRO ET, étaient particulièrement attendues. Au final, après avoir enchaîné, essais, qualification et les multiples phases de qualification, la journée a été bien remplie et il y a eu peu de problème mécanique. La victoire a été remportée dans la catégorie :
- PRO ET par Didier Billault avec sa Dodge Challenger vert pomme #551,
- Super-PRO ET, l’Allemand Olivier Petzold a raflé le titre avec sa Corvette #462,
- Street Run, le Suisse Jean-Luc Jacot a imposé sa Pontiac Tran AM #199
- et enfin en Junior Dragster, Harry Redshaw #14 qui nous vient de Grande Bretagne est monté sur la plus haute marche du podium.
Rendez-vous est pris pour le 10e European Dragster, les 14 et 15 septembre, afin de voir qui remportera le Trophée de la saison 2019 …
Par Thierry BOUTEILLIER.
Cet éditorial a été publié le 01/08/19
Le site de l'organisateur : https://www.facebook.com/AssociationTropheeDragster/






Malheureusement, après plusieurs heures de travail, le retour de la pluie a balayé les efforts accomplis et l'ensemble de nos espoirs pour cette première journée !



La catégorie Junior Dragster (entre 8 et 17 ans), a été la première à ouvrir la piste.






Quelques motos étaient aussi de la fête.










