Jap'n Car Festival, cap à l'Est ! - 1/3
Après une première édition qui a suscité la curiosité, ce deuxième Jap'n Car Festival qui fait parti de la thématique « La Planète Automobile », a été récompensé par un succès croissant. Organisée le samedi 25 mai, cette édition a confirmé son statut de rendez-vous incontournable dédié aux automobiles et motos japonaises avec plus de 600 véhicules et près de 4 000 spectateurs. Plus d’une centaine de véhicules répartis entre quatre différents plateaux ont animé les seize séances de roulages spectaculaires, les passionnés ont pu découvrir le circuit grâce aux baptêmes organisé en partenariat avec la concession Honda garage du Clos, quant aux drifters, ils se sont exprimés à deux occasions sur la piste, et ont eux aussi, rencontré un vif succès auprès du public. Trêve de bavardages, place aux photos …
Par Thierry BOUTEILLIER.
Cet éditorial a été publié le 06/06/19
Le site de l'organisateur : https://www.parisautoevents.com

Pour célébrer les 50 ans de la 240 Z et les 50 ans de la Skyline GT-R, le DNA Meet, a rassemblé au coeur de l'anneau 150 modèles toutes génération confondues de Datsun et Nissan.

















Dans les années, 60/70, les motos japonaises ont bouleversé l'ordre mondial et européen établie, avec des petites machines capables de rivaliser en terme de performances avec des machines de plus grosse cylindrée.

Les nombreux succès sportifs rencontrés en compétition, notamment en endurance, ont largement contribué au développement des constructeurs nippons.






