Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

16e Grand prix de caisse à savon de la ville de Marcoussis - 1/3

Ce dimanche 29 septembre, la descente de l'Escargot a de nouveau été investie par une horde de véhicule 100 % écologique, il s'y tenait pour la 16e fois, le Grand Prix de Caisse à Savon organisé par l'ACASM (association des Caisses à Savon Marcoussissiennes). Cette 16e édition a été marquée par une forte participation, il y avait la brochette de fidèle et de nouveaux passionnés qui sont venus tester leur dernier projet. Ce dimanche, a aussi été marqué par de belles averses qui ont interrompu à plusieurs reprises les essais libres, diminuées considérablement le nombre de spectateurs et occasionnées des sorties de piste, malgré les conseils de prudence du commentateur. C'est vraiment dommage à ce moment-là de l'épreuve, car cela a touché de plein fouet le nombre de caisses à savon engagées dans les trois courses de l'après-midi. 2019, restera malgré tout un bon millésime, par son côté convivial, la qualité du « plateau prototype », ou encore ces moments de fous rires ou de « frayeurs » aux passages de ces bolides vraiment incroyables. Un Grand MERCI aux sponsors et aux bénévoles qui chaque année se démènent pour organiser ce « barnum » et nous faire profiter d'un GP à chaque fois surprenant et qui plus est totalement gratuit !

Grand
1 - Un départ à la poussette pour la caisse à savon aux couleurs du team Ricard - Rocket.
Grand
2 - Alors que traditionnellement, le départ des Caisses à savon se fait depuis la plateforme de lancement afin de bénéficier de la pente plus importante.
Grand
3 -
Grand
4 - En luge ou planche à roulettes, la combinaison en cuir est la meilleur solution pour ce protéger du frottement de l'asphalte.
Grand
5 - Un p'tit problème au décollage nous a privé de ce magnifique Alphajet, qui est un hommage aux voltigeurs de la patrouille de France.
Grand
6 -
16e
7 - Dimanche matin, pour la première séance d'essais, les feux de brouillard permettaient surtout d'être vus.
Grand
8 -
Grand
9 - Jusque-là, tout va bien !
Grand
10 - C'est après que les choses se sont gâtées, pour l'équipage de cette caisse à savon équipé d'une remorque !
16e
11 - « Prudence est mère de sureté », malheureusement, nous n'avons au fil des séances d'essais pas eu le même pilote au volant !
16e
12 - La pluie n'a pas gagné fasse à l'engagement de l'épouse du président de l'Association des Caisses à Savon Marcoussissiennes.
16e
13 - Encore un prototype inédit, avec un bateau pirate, qui nous viens peut-être de la cité des corsaires !
Grand
14 - Idem, mais cette fois c'est les couleurs des Renault Gordini qui sont à l'honneurs.
16e
15 - Ce jeune pilote a pris lors des descentes un bon bain dans sa « Baignoire » Gordini
16e
16 - Ce concurrent a fait le choix de descente avec un petit vélo sans pédale, et avec ce centre de gravité poche du sol, ça lui a permit d'obtenir un bon chrono à la vue des conditions météo.
Grand
17 -
Grand
18 -
Grand
19 -
Grand
20 -
Remonter