Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

89e Geneva International Motor Show - Nos coups de coeur - 2/6

Salon
26 - L’artisan britannique Ginetta a quant a lui présenté sa Supercar « Akula » au Salon. Son nom Akula signifie requin en Russe, c'est sans doute pour cela que le « squale » a de nombreuses « branchies » !
Salon
27 - Chacun des 20 exemplaires prévu par Ginetta en 2020 sera personnalisé, notamment au niveau des baquets qui sont intégré à la coque en carbone.
Salon
28 -
Salon
29 - Dans le « même bassin que le requin », nous avons une Ginetta G11/10 et des...
Salon
30 - Et des prototypes qui participent aux championnats d'endurance, ici une G60-LT LMP1 qui a couru les 24 H du Mans 2018.
Salon
31 - A Genéve, Pininfarina a levé le voile sur son hypercar 100 % électrique baptisée « Battista ».
Son nom est un hommage à Battista "Pinin" Farina, fondateur de la Carrozzeria Pinin Farina, qu'il a fondée en 1930.
Salon
32 - La voiture Battista a été conçue dans le centre du style de Cambiano, à Turin, par l’équipe dirigée par Carlo Bonzanigo, et sera construite à la main en nombre très limité (150 exemplaires), toujours dans l’atelier de Pininfarina.
Salon
33 -
Salon
34 - Conçue pour être la première GT d’hyper performance électrique de luxe au monde, la carrosserie de Battista en fibre de carbone cache des niveaux extrêmes de technologie et de design fonctionnel.
Salon
35 - La puissance et le couple équivalent à 1900 chevaux et à 2300 Nm, procurant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, le tout avec une autonomie pouvant atteindre 450 km.
Salon
36 - A l'occasion du cinq-centième anniversaire de la mort de l'artiste et ingénieur italien Leonardo Da Vinci, Italdesign dédie son dernier showcar, le Italdesign DaVinci, au génie italien.
Salon
37 - Fidèle à sa tradition, le département Design d'Italdesign Innovation, dirigé par Filippo Perini, a conçu le concept de ce concept-car de manière à l'adapter facilement à la production en série et à l'esprit familial de plusieurs marques. Les quelques caractéristiques « exotiques » typiques d'une voiture de démonstration sont concentrées dans les grandes portes en forme de mouette, qui permettent d'accéder simultanément aux sièges avant et arrière, ainsi qu'aux unités optiques arrière et aux ailerons latéraux aérodynamiques intégrés dans les portes.
Salon
38 -
Salon
39 - Le DaVinci est un concept de design pour un Gran Turismo à entraînement 100% électrique. Sa nature sportive se combine avec une élégance raffinée à la fois dans ses lignes extérieures et son design intérieur, le plaçant fermement dans le segment haut de gamme.
Salon
40 -
Salon
41 - Mole Almas.
Ce concept-car conçu par Umberto Palermo se caractérise par des garde-boues proéminents et une calandre à gueule de requin sur laquelle domine le logo de la Mole au symbole turinois Mole Antonelliana.
Salon
42 - Mole Automobiles a aussi présenté une voiture basée sur l'Alfa Romeo 4c.
Salon
43 - La carrozzeria Touring Superleggera a dévoilé le cabriolet Sciàdipersia.
Ce cabriolet 4 places est construit à la main à Milan sur la base d'une Maserati GranCabrio. La production est limitée à 15 unités, pour répondre aux souhaits et aux goûts de collectionneurs avertis.
Salon
44 - Le cabriolet Sciàdipersia est dessiné pour les longs voyages dans le luxe et la volupté, avec l’époustouflante bande sonore d’un des derniers V8 atmosphériques italien. Les lignes sont proche du coupé Sciàdipersia qui a été dévoilé en 2018 ici même.
Salon
45 - Le coupé Fornasari 311 GT Gigi, descend d'un des plus importants patrimoines italiens : les magnifiques GT des années cinquante. La production actuelle de Fornasari est en liaison directe avec Gigi Fornasari et sa course au Mille Miglia de 1956. Elle unifie une forme spectaculaire avec une performance moderne.
Salon
46 - La Manifattura Automobili Torino a présenté la toute nouvelle Stratos avec boîte de vitesses manuelle, une autre caractéristique qui renforce l'essence de l'analogique de cette voiture de légende.
Salon
47 -
Salon
48 - L'intérieur reflète l'esprit de la voiture : essentiel, dépouillé mais classique, une combinaison parfaite de fibre de carbone et de surfaces techniques garantissant style et sensation sportive.
Salon
49 -
Salon
50 -
Remonter