Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

12e Traversee de Paris estivale, comme un air de vacance ! - 1/3

Pour cette 12e édition, l'association Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement, a mis à l’honneur, le patrimoine roulant et le patrimoine culturel en empruntant les plus beaux ponts de Paris, ces géants de pierre qui traversent la Seine...
Ce samedi 21 juillet, le cortège composé de 585 voitures, 42 motos, 3 tracteurs, 6 vélos et 4 autobus, est parti du Conservatoire National des Véhicules Anciens à Antony, en direction de la capitale, pour finalement rejoindre la Terrasse de l’Observatoire de Meudon ou se déroulait le pique-nique...

Le site de l'organisateur : http://www.vincennesenanciennes.com/

Traversee
1 - C'est par une belle matinée ensoleillée, que le départ a été donné depuis le Conservatoire National des Véhicules Anciens d'Antony. Le CNVA est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration des véhicules d’époque.
Traversee
2 - Comme le parking du CNVA est relativement petit pour accueillir une telle caravane de véhicules, les participants se sont dispersés dans la zone industrielle, offrant un spectacle plutôt insolite.
Traversee
3 - Dino 308 GT4 et Saab 93.
Traversee
4 - Sur les traces de la division Leclerc, la colonne de véhicules légers roule sur l'ex. national 20, pour investir Paris !
Traversee
5 - Un face à face rapide entre le Lion de Sochaux et le Lion de Belfort qui occupe le centre de la place Denfert-Rochereau.
Traversee
6 - Matra M530 LX.
Traversee
7 - Jaguar XJ devant le métro aérien Bd Vincent Auriol.
Traversee
8 - C'est jour de marché, la route est encombrée, la mécanique de la Ferrari 250 GTO (réplique) chauffe, ce qui n'est pas le cas de cette superbe MV Agusta.
Traversee
9 - Triumph Stag.
Traversee
10 - D.B Le Mans cabriolet.
Traversee
11 - C'est avec le Pont de Tolbiac que nous avons enjambé pour la première fois de la journée la Seine, laissant derrière nous la Bibliothèque nationale de France (BnF).
Traversee
12 - Que serait Paris sans ses ponts, la Seine et ses autobus ?
Traversee
13 - Avec cette chaleur, les plateformes des autobus Renault TN, ont été prises d'assaut.
Traversee
14 - Les véhicules utilitaires étaient aussi de la fête, nous avons ici un Peugeot J7 qui s’apprête à faire une livraison du fuel.
Traversee
15 - Cette Porsche 356 est revenu sur la rive gauche par le pont d'Austerlitz.
Traversee
16 - Les occupants de cette Renault Floride, ont marqué un arrêt pour constater le désastre qui touche la Cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Traversee
17 - MG V8 coupé.
Traversee
18 - Les usagés de la ligne régulière d'autobus Parisien, ne sont toujours pas revenu de cette rencontre infortuite avec un autobus des années 30/40 !
Traversee
19 - Pour chercher un peu de fraîcheur, nous avons emprunté la Rue de Rivoli qui longe le Jardin des Tuileries, Chevrolet Corvette Cabriolet.
Traversee
20 - Bugatti type 35.
Traversee
21 - Le road-book a mené cette Fiat 500 et la Chevrolet Corvette jusqu'à la Place de la Concorde, ou il ne falait ni s'arrêter, ni stationner !
Traversee
22 - Mercedes 190SL et Austin Healey.
Traversee
23 - Chevrolet Corvette devant l'Obélisque de la Concorde.
Traversee
24 -
Traversee
25 - « 50 ans », est pas une ride « la Bleue ».
Remonter