Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

19e Traversée de Paris, le 9e Art à l'honneur - 1/3

Pour bien commencer l’année 2019, nous avons démarré par un moment de joie et d’échanges avec la traditionnelle Traversée de Paris hivernale organisée par l’association Vincennes en Ancienne. Cette 19e édition qui avait pour fil conducteur la bande dessinée, a fait le plein, avec plus de 700 participants, voitures, motos, side-car, tracteurs, utilitaires, autobus et vélos, il y en avait pour tous les goûts ! Quelques participants ont parfaitement joué le jeu et se sont inscrit dans les bulles d’Hergé, Edgar P. Jacobs, Ted Benoit, Léo Malet et Jacques Tardi... Même si au fil du parcours, il était difficile pour les touristes et badauds, qui sont toujours stupéfaits et enthousiasmés par ce spectacle extraordinaire de faire le rapprochement avec le 9e art.
Ces véhicules d’un autre temps, mais en parfait état de fonctionnement, ont emprunté un nouveau parcours d’une trentaine de kilomètres accès lui aussi sur le thème de l’année. Ainsi, ils ont traversé une « scène » tiré des albums de Captain America, Spirou& Fantasio, Monsieur Jean, Nestor Burma, Ray Banana... La journée pour certain des participants s’est terminée par une croisière en bateau-mouche et pour les autres, notamment les passagers des autobus anciens, sur l’esplanade du Château de Vincennes...

Le site de l'organisateur : https://www.vincennesenanciennes.com

19e
1 - Tube Citroën HY.
Comme à l'accoutumée, les passionnées se sont levés à l’aube pour envahir la place Saint-Louis.
19e
2 - Et pour rester dans la continuité des précédentes éditions, les véhicules étaient très diversifiés, Pontiac GTO...
Traversee
3 - Matra M530...
Traversee
4 - D'année en année l'organisation s'améliore pour la récupération des plaques de rallye et du livre de route, l'attente est moins importante.
19e
5 -
19e
6 - 78 motos anciennes ont participé à cette 19e édition hivernale.
Traversee
7 - Pas facile d'installer tout seul cette fameuse plaque de rallye dans le noir, heureusement, en ce dimanche 13 janvier, il faisait relativement doux pour l'époque.
19e
8 - Comme chaque année, le parcours a changé, pour cette 19e édition, il traversait des rues ou des lieux apparaissant dans les bandes dessinées.
19e
9 -
19e
10 - Tracteur Mc-Cormick Farmall.
22 tracteurs anciens sont montés depuis nos campagnes, pour assurer le show dans la capitale.
19e
11 - Rolls-Royce sur le départ.
19e
12 -
19e
13 - Tracteur Holder.
19e
14 - Et puis, vers 8 heure, le top départ du cortège est lancé par la Peugeot 403 Cabriolet.
19e
15 - Alors qu'arrive encore des participants en Citroën Ami 6.
19e
16 -
19e
17 - BMW Isetta 300.
Dans ce flot de véhicules anciens, il est impossible de toute les voir !
19e
18 - La Traversée de Paris n'est pas réservée qu'aux véhicules à moteur, les vélos anciens y ont aussi leur place, cette année, une bonne trentaine étaient présents.
19e
19 - Triumph Vitesse.
19e
20 - Boulevard de Charonne, nous avons retrouvé différentes évolutions des moyens de transport, le Métropolitain, le Torpédo Citroën 5 HP et une nouvelle génération de véhicules.
19e
21 -
19e
22 -
19e
23 - Mercedes-Benz 190 SL Roadster.
Un premier arrêt place de la République pour prendre un café entre amis.
19e
24 - Citroën 2CV Charleston.
Remonter