Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

98th Brussels Motor Show, the Dream Cars - 1/4

Le Brussels Motor Show a ouvert le bal des Salons automobiles Européen 2020 avec un parterre de constructeurs généralistes autos et motos quasiment au complet, ce qui est un véritable exploit dans le contexte actuel du marché de la mobilité. Les halls du palais du Heysel ont offert pendant 10 jours à près d'un demi-million de visiteurs une tribune aux nouveautés, ainsi qu'aux solutions « émergentes » de mobilité douce et/ou partagées. De notre côté, nous avons été bien plus emballés par l'exposition Dream Cars qui réunissait 40 voitures plus exclusives les unes que les autres, et par la multitude de nouveaux deux-roues motorisés, dont vous pourrez voir un aperçu dans les pages suivantes...

Le site de l'organisateur : https://www.autosalon.be/fr

Brussels
1 - Quand on évoque une « Dream Car », on ne pense pas forcément à une voiture ancienne, et pourtant cette Bugatti Type 55 des années 30 va en faire rêver plus d’ici à la vente Bonhams, qui aura lieu pendant le Salon Rétromobile en février 2020. Seulement 38 châssis fut produit et habillé le plus souvent en torpédo 4 places sans porte suivant le dessin de Jean Bugatti, c’est sous cette forme que cette T55 a participé aux 24H du Mans 1932 entre les mains de Guy Bouriat et Louis Chiron. Après la course, son nouveau propriétaire, un magnat des médias français, fit modifier sa carrosserie par Figoni pour en faire un cabriolet 2 portes. Au final, elle devient unique aucune Type 55 n'était équipée de portières.
Brussels
2 - Bugatti Chiron Sport.
C'est l'italien Ettore Bugatti qui a créé à Molsheim en Alsace, il y a 110 ans, l'une des marques automobiles française des plus prestigieuses au monde. Aujourd'hui la marque Bugatti Automobiles qui est dans le giron du groupe Volkswagen, fait écho à la tradition de l'ADN du « Patron » avec cette calandre en fer à cheval qui pare des modèles « Grand Sport » aux courbes élégantes qui continuent de nous faire rêver. Elles respecte même la devise « Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher » avec des prix pour le moins inaccessible aux communs des mortels !
Brussels
3 - L'organisateur du Rallye Tour Amical présentait deux générations de Bentley qui ont traversé plusieurs pays avec le rallye.
Brussels
4 - Bentley Continental GTC.
Brussels
5 - La voiture volante s'est longtemps illustré dans de nombreux films, comme Fantomas ou le Cinquième Element. Aujourd'hui c'est devenu une réalité, la Pal-V se transforme en quelques minutes en hélicoptère capable de voler à 180 km/h ! Les premières livraisons sont prévu en 2021.
Brussels
6 - Les visiteurs qui ont visité cette 6e édition de l’exposition Dream Cars, on découvert une exceptionnelle réalisation concrétisée par un artisan belge ô combien réputé dans l’univers du deux roues. La Krugger FD, est la première automobile néo-rétro conçue par Fred Krugger.
Brussels
7 - L'incroyable œuvre d'art du créateur Fred Krugger, tire ses lignes des monoplaces des années 30, toutefois le moteur, un W12 de 6 litres est issue d'une Bentley, et pour faire bonne figure en ville, il y a un moteur électrique.
98e
8 - C'est sans aucun doute, la voiture la plus exclusive de l'exposition !
Brussels
9 - La marque anglaise Aston Martin, arrive sur le marché du SUV de luxe avec son DBX.
Brussels
10 - L'habitacle en cuir est bien dans l'esprit britannique.
Brussels
11 -
Brussels
12 - La mécanique de l'Aston Martin DBX est un V8 biturbo de 4.0 litres délivrant 550 ch, signé Mercedes-AMG.
98e
13 - L'hypercar Genty Akylone est la concrétisation du rêve de l'entrepreneur Français Frédéric Genty de concevoir sa propre marque de voitures de sport.
Brussels
14 - L'Akylone à nécessité une bonne dizaine d'année de développement.
Brussels
15 - L'Akylone est motorisée par V10 de 5.2 litres bi-turbo. La firme Genty Automobile devrait produire à seulement 15 exemplaires ce coupé auquel s'ajouteront 10 cabriolets.
Brussels
16 - La marque française Alpine était présente avec l'A110S et l'A110.
Brussels
17 -
Brussels
18 - Vanderhall Carmel et Edison.
98th
19 -
98th
20 - Ford GT.
Brussels
21 - Nissan GT-R Nismo.
Brussels
22 - Porsche 718 Spyder, pour ceux qui rêvent de rouler cheveux aux vents !
Brussels
23 - Audi R8 LMS GT2, si vous rêvez de faire du circuit !
Toutefois, il va falloir être prudent dans vos rêves avec les 640 ch délivrées uniquement aux roues arrières.
Brussels
24 - Cette R8 de course a été développée par Audi spécialement pour la nouvelle catégorie GT2 qui commence cette année en Amérique du Nord et en Europe.
Brussels
25 - Et si vous rêvez de courses sans bruit de V12, ni d'odeur d'huile de ricin, il y a le championnat e Trophy crée par Jaguar pour son I-Pace.
Remonter